ACQUERIR LE MEILLEUR OUTIL 3D POUR VOTRE LANCEMENT DE PROGRAMME

contenu 3D interactif

Les différents contenus 3D pour un lancement de programme sont très variés, les solutions 3d sont devenues incontournables dans la promotion immobilière. Avec l’évolution de la technologie et des attentes des visiteurs avant d’acheter un bien immobilier, le secteur s’est rapidement adapté aux nouvelles technologies. Les constructeurs, promoteurs et architectes adoptent des méthodes toujours plus innovantes et des actions marketing pour accroitre les expériences utilisateurs et aussi pour aider les visiteurs à se projeter dans le projet.

De nombreuses agences de communication 3d travaillent pour les promoteurs immobiliers afin de mettre en place tous les supports de communication nécessaires à une vente immobilière en VEFA. Les solutions 3D sont particulièrement adaptées à la promotion des programmes immobiliers. Le contenu 3D pour la promotion immobilière est composé de plusieurs outils dont l’utilisation dépend du projet et du résultat recherché par le promoteur : illustrations 3D architecturale, perspectives 3D, plans 3D, animations 3D, films 3D… Chaque contenu 3D a son principal atout pour convaincre les futurs acquéreurs d’acheter le bien immobilier bien avant sa construction.

Les maquettes 3D et la réalité virtuelle immobilier neuf sont intéressantes pour présenter un projet immobilier sous tous les angles. Les maquettes virtuelles permettent d’intégrer le programme dans son environnement réel grâce au plan de masse 360 interactif.

Le réalisme est impressionnant à l’extérieur comme à l’intérieur. Le contenu 3D à l’extérieur révèle les matériaux du bâtiment, les détails esthétiques tandis qu’à l’intérieur, ce sont l’aménagement, l’ambiance, la décoration et la luminosité des futurs lieux qui sont travaillés par les graphistes pour valoriser un futur programme immobilier et ses appartements.

L’utilisation des films 3D et de vidéo 3D projet immobilier neuf est devenue courante dans les programmes résidentiels ou les projets tertiaires car ils permettent d’attirer l’attention du client sur des éléments bien précis du projet.
Pour une séquence de seulement 1 à 2 minutes maximum, en complément d’illustrations 3D et d’outils dynamiques 3D, il est possible de montrer au futur client une large partie du programme.

La visite immersive est la nouvelle tendance en bulle de vente. Ce contenu 3D est largement utilisé lors des salons pour faire plonger les visiteurs dans l’environnement virtuel avec une visite à 360° du projet.