Le même rapport révèle que le nombre de visites mensuelles de biens de luxe en France s’élève à 2,5 millions, et que pour 45 % des personnes interrogées, l’immobilier de prestige est devenu plus attractif.
Ces chiffres témoignent d’un dynamisme apparent ! Néanmoins, la concurrence entre les promoteurs immobiliers de prestige est de plus en plus rude. Pour se démarquer, ils doivent améliorer, voire moderniser, leurs processus de vente et de prospection. Une astreinte grâce à laquelle de nouvelles tendances commerciales ont vu le jour. Parmi elles, on trouve : la perspective 3D.
Le défi de la vente de chalet sur plan : est-ce plus complexe que la vente d’immeubles ou de maisons ?
Après le confinement, les critères de sélection d’un bien immobilier ont connu une évolution majeure en France ! Les ménages ne se basent plus uniquement sur le ” pricing ” ou la proximité des commodités essentielles pour choisir leur bien. Ils privilégient désormais le confort, et notamment la présence d’espaces extérieurs. Cette évolution est encouragée par la baisse de 6,6 % des prix des maisons en 2022 (source) et par la montée en puissance du télétravail.
Néanmoins, cette dynamique coïncide avec une baisse tangible du pouvoir d’achat (source), et un durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers. Bien que les taux d’intérêt n’aient que légèrement baissé, les Français peuvent moins investir dans leurs projets immobiliers.
L’impact principal se fait sentir chez les promoteurs et les propriétaires de biens de prestige. En effet, compte tenu des facteurs mentionnés ci-dessus, il leur est devenu plus compliqué de vendre leur bien.
Cette difficulté est particulièrement perceptible lorsqu’il s’agit de vendre sur plan. En effet, pour un investissement plus sûr, les ménages préfèrent toujours un appartement, en raison de son coût et de la durée d’amortissement.
Face à cette situation, les propriétaires de chalets doivent s’adapter. Pour dynamiser leur offre et la rendre plus attractive, une solution miracle est apparue ces dernières années : la perspective 3D !
Comment la perspective 3D est-elle une solution pour la promotion immobilière des chalets ?
Le chalet est une propriété de prestige. Pour favoriser sa vente sur plan dans ce contexte économique post-pandémique, il était impératif de s’appuyer sur des méthodes avant-gardistes telles que la perspective 3D. Celle-ci offre divers avantages, que l’on peut résumer comme suit :
#1 Un prestataire expert pour un projet simple à mettre en place
En faisant appel à une compagnie spécialisée comme ImageDoing, vous êtes assuré d’avoir des plans 3D de vos chalets en un temps assez réduit.
Faire appel à une agence spécialisée dans la perspective 3D, c’est aussi la garantie d’avoir de très beaux modèles 3D. Un travail professionnel, qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos clients cibles.
#2 Une meilleure présentation de vos chalets
Depuis 2021, le marché de l’immobilier de prestige surfe sur une dynamique positive, avec un volume de vente jamais atteint auparavant (source). Pour tirer parti de cette croissance, les promoteurs immobiliers doivent présenter leurs propriétés sous le meilleur angle possible. La perspective 3D favorise l’atteinte de cet objectif.
Grâce à cette technologie, il est possible de jouer sur les couleurs, instaurer plusieurs sortes d’ambiances, présenter virtuellement des modèles d’aménagement… C’est un très bon moyen de créer une expérience immersive à 100 % pour le client. De quoi booster considérablement les chances de conversion.
#3 Un coût abordable
Lors de la promotion d’un chalet, se pose souvent la question des coûts marketing. Entre la génération de leads qualifiés, les publicités payantes sur les réseaux sociaux, les campagnes d’influence… Il est probable que votre budget publicitaire dépasse les montants que vous aviez initialement prévus ! La perspective 3D est une très bonne alternative pour réduire ces coûts. Les bénéfices marketing sont parfois encore meilleurs.
Selon une étude de SeakBeak (source), 67 % des consommateurs aimeraient que les visites virtuelles soient démocratisées. Ce rapport nous apprend aussi que les visites virtuelles font augmenter le taux de réservation de 130 % !
#4 Développement de l’image de marque
La perspective 3D est une approche par laquelle les promoteurs de chalets peuvent développer leur image de marque. Cette technologie facilite la communication et l’interaction en temps réel avec les prospects. C’est l’occasion pour chaque promoteur de mettre en avant son expertise et son professionnalisme.
Chalets : 3 conseils pour choisir son agence 3D
Lorsqu’il choisit une agence 3D, un promoteur de chalets doit tenir compte de critères tels que :
#1 Définissez vos objectifs
Avant de choisir une agence 3D, il faut d’abord examiner avec soin son portfolio ainsi que ses travaux antérieurs. Idéalement, il faut privilégier une agence qui se spécialise dans l’immobilier de prestige. Cette spécialisation la rend plus apte à répondre aux besoins et aux objectifs de votre représentation 3D, en tant que promoteur de chalets.
#3 Optez pour le meilleur rapport/qualité prix et la transparence
Le prix fait également partie des paramètres à prendre en compte lors du choix d’une agence de perspectives 3D.
À ce titre, nous vous conseillons de choisir l’agence offrant le meilleur rapport qualité/prix, et qui respecte ses engagements, tant au niveau du devis proposé en amont qu’au niveau des délais de réalisation.
#4 Prenez en considération la gestion de projets et l’organisation
Enfin, un promoteur de chalets doit opter pour une entreprise disponible et connue pour la qualité de ses rendus. Le fait d’avoir des professionnels toujours à l’écoute est important, car à tout moment, vous pourriez avoir besoin d’apporter des modifications à la représentation 3D d’un de vos chalets.
Imagedoing, une expertise en 3D Chalets à considérer d’urgence
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Forts d’une expérience significative dans le domaine de la perspective 3D, nous vous garantissons une modélisation 3D de vos chalets des plus qualitatives.
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